Club affilié :

Nos Partenaires :

Logo + baseline 300dpi.png

Palmarès:

Saison 2018/2019 :

 

Une Championne de France Cadette 2019

Médaille de bronze au FOJE

Plusieurs victoires et podiums en Tournois Nationaux

Deux 3ème et une 5ème places en European Cup Cadet 

1 Minime sélectionnée pour la coupe de France

2 Cadets sélectionnés pour le Championnat de France 1° Division

Plusieurs titres et podiums en Allier et plus 

Autres saisons :

1 Championne de France Minime en 2016

 

1 Championne de France Para-judo 2017 /  Vice Championne para-judo en 2018

Multiples titres en département et région

Planning 2021_2022_VS02.jpg
tarifs Yzeure judo 2021_2022.jpg
JP_Mat_Eloise.jpg

     Eloïse Le Roux vice-championne de France cadette 2022

Dimanche 3 avril, Eloïse Le Roux, a obtenu une très belle médaille d’argent lors du championnat de France cadette en -63 qui s’est déroulé à l’institut du judo.

Dans la continuité de son excellent début de saison (victoire à Rochefort, Dijon et Clermont-Ferrand). Eloïse a franchi tous les niveaux de qualification sans avoir encaissé la moindre marque (championne d’Allier, championne Auvergne-Loire, championne Auvergne-Rhône-Alpes). Elle était donc logiquement sélectionnée pour le championnat de France qui regroupait les 52 meilleures françaises de la catégorie.

Eloïse commençait sa compétition en 1/16ème de finale où elle gagnait rapidement sur une immobilisation. Puis elle enchaînait sur le 1/8ème de finale avec une autre victoire au sol. Puis sur son 1/4 de finale, Eloïse prenait le dessus sur son adversaire en début de combat en marquant waza-ari sur uchimata (projection de jambes). Et elle concluait … à nouveau sur une immobilisation. Elle accédait ainsi à la demi-finale qui est souvent le combat couperet. Sereine sur la première séquence, Eloïse suivait son adversaire au sol pour ... la retourner, l’immobiliser et filer en finale.

La finale opposait Eloïse à Doria Boursas des arts martiaux d’Asnières (numéro un Française et récente vainqueur de 2 coupes d’Europe). La tâche s’annonçait difficile et cela s’est vérifié. La francilienne prenait l’avantage à mi-combat sur une projection puis elle allait sceller sa victoire sur une liaison au sol en immobilisant Eloïse.

La déception de la finale passée, Eloïse pouvait se montrer fière de son parcours et de sa saison en général. D’autant plus qu’elle pourra honorer pour la première fois une sélection en équipe de France sur une coupe d’Europe qui se déroulera à Strasbourg le 24 avril prochain.

Vacances de Paques.jpg