Club affilié :

Nos Partenaires :

Logo + baseline 300dpi.png

Actualités

Mise à jour du 7/09/2019:  :     Suites inscriptions

Les inscriptions continuent au Dojo de l'Europe (Rue Paul CORNES, 03400 Yzeure)

Retrouvez nous le Mercredi 11 Septembre de 14h30 à 19h00 et le Vendredi 13 Septembre de 17h00 à 19h0

Mise à jour du 1/09/2019:  :     Nos judokas ont retrouvés le chemin des entraînements

Depuis le lundi 19 août, les judokas d'Yzeure Judo ont remis le kimono et ont doucement repris leurs habitudes d'entraînement. Durant une semaine, ils ont alterné entre judo,course d'orientation et VTT.

Cette semaine, nos minimes et plus sont partis en stage à Bourbon Lancy durant 3 jours sous la direction de leur entraîneur Mathieu CORNELOUP. Entre le kayak, le judo, le footing, la piscine, et l'organisation générale, nos jeunes ont su faire preuve de courage, de maturité et d'une bonne cohésion de groupe afin de rendre ce stage agréable pour tous.

Nos jeunes, les enseignants et le bureau tiennent à remercier Manu qui malgré sont absence a fortement contribué à l'organisation des repas.

Yzeure Judo remercie également le club de judo de Bourbon Lancy et ses résponsables pour le prêt du dojo.

Palmarès:

Saison 2018/2019 :

 

Une Championne de France Cadette 2019

Médaille de bronze au FOJE

Plusieurs victoires et podiums en Tournois Nationaux

Deux 3ème et une 5ème places en European Cup Cadet 

1 Minime sélectionnée pour la coupe de France

2 Cadets sélectionnés pour le Championnat de France 1° Division

Plusieurs titres et podiums en Allier et plus 

Autres saisons :

1 Championne de France Minime en 2016

 

1 Championne de France Para-judo 2017 /  Vice Championne para-judo en 2018

Multiples titres en département et région

Mise à jour du 29/07/2019:  :     FESTIVAL OLYMPIQUE DE LA JEUNESSE EUROPÉENNE

 

Le Vendredi 26 Juillet, Juliette DIOLLOT combattait sous les couleurs de l'équipe de France Olympique lors du Festival olympique de la Jeunesse européenne qui se déroulaient à Baku en Azerbaïdjan.

Après avoir remporté son premier combat par Ippon contre une lituanienne, Juliette perd en 1/4 de finale sur un contre face à l'allemande OLEK qui finira elle aussi 3ème.
Sur ses repêchages, elle gagne sereinement contre la polonaise KOBUS. Elle retrouvait ensuite sur sa route la tchèque ZARY
BNICKA qui l'avait battue au championnat d'Europe. Juliette dominait son combat mais elle devait attendre le golden score pour marquer, prendre sa revanche et ainsi s'ouvrir le match pour la médaille de bronze.
Sur ce combat, Juliette allait mener rapidement au score par waza-ari, avant de se faire remonter par l'italienne Carolina Mengucci. Mais Juliette allait répondre par un autre waza-ari synonyme de victoire. Le bronze était gagné !

Félicitations pour cette superbe saison et cette magnifique médaille.

67509587_2402994183319659_89985402871396

Mise à jour du 29/07/2019:  :     Informations de Rentrée 

Retrouvez le planning et les tarifs de la saison 2019/2020 dans la rubrique "INFORMATION CLUB"

Mise à jour du 30/06/2019:  :     Championnat d'Europe cadettes

Juliette DIOLLOT représentait la France lors du championnat d'Europe le 29 juin à Varsovie en Pologne.

Au premier tour, elle affrontait la Tchèque Julie Zaribnicka. Juliette prenait rapidement le dessus en marquant waza-ari sur uchi mata. Malheureusement, elle se faisait remonter avant de s'incliner au golden score sans pouvoir intégrer le tableau des repêchages.

Sa saison internationale continue avec un stage la semaine prochaine à Cologne en Allemagne pour préparer le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Bakou en Azerbaïdjan.

Bon courage pour la suite

Mise à jour du 24/05/2019:  :      Yzeure Judo vous souhaite un bon été !

Sortie Groupe Jeunes : Le dimanche 9 juin, le Groupe Jeunes faisait sa sortie de fin d'année. Pour l'occasion 16 de nos jeunes se sont donné rendez-vous à Clermont-Ferrand pour des parties de Laser Game et de Trampoline. Après un repas tiré du sac, nos jeunes ont gravi le Puy de Dôme (chacun à son allure!)

Passage de Grade Ceyrat : Le dimanche 16 juin à Ceyrat se déroulait les passages de grades régionaux (1er dan et plus). Le matin, Charlène combattait pour aller chercher 30 points supplémentaires pour son 2ème dan. L'après-midi Ewen présenté son kata devant un jury de Hauts gradés (6è dan) et passait son test technique qui lui manquaient. La réussite de ces deux épreuves lui ont permis de terminer ses requis pour devenir ceinture noire à 14 ans, chose très rare. Ewen sera donc officiellement ceinture noire le jour de ses 15ans !!! 

Barbecue de fin d'année : Yzeure Judo organisait un barbecue convivial au stade du Haut-Barrieux. Nous avions plus de 90 personnes de présentent qui ont profité de ce dernier moment de la saison ensemble pour passer du bon temps... Jeux, Bataille d'eau, Pétanque... Tous le monde a trouvé son plaisir !

Mise à jour du 14/06/2019:  : Le Mercredi 12 juin a eu lieu l'Invit'O Tatami au Dojo de l'Europe. Chaque judoka a eu l'occasion de partager une séance de judo conviviale avec amis et/ou famille.

Mise à jour du 13/06/2019:  : Le samedi 8 juin 2019 à Moulins avait lieu l'assemblée générale du Comité Départemental de l'Allier de Judo. Plusieurs judokas ont été mis à l'honneur dont 4 du club pour leurs résultats :

En Minime, Eloïse LE ROUX qui a terminé 2ème en Championnat AuRa et qui a participé à la Coupe de France Minimes.

En Cadet, Ewen BOULADE qui a fini 3ème à la 1/2 finale du Championnat de France et qui a participé au Championnat de France 1ère Division Cadet et à la Coupe de France Espoir.

et Juliette DIOLLOT pour ses multiples résultats, Championne de France 1ère Division Cadettes, 1ère Au Tournois Nationaux Label A, 3ème à deux European Cup Cadets.

En HandiJudo, Charlène PETITJEAN pour sa médaille d'argent à la Coupe de France technique para judo.

Nous rappelons que ces résultats sont possibles grâce aux entraînements collectifs et mixtes et que chaque partenaire d'entraînement contribue à la réussite des individus !!!

 

ENTRAIDE ET PROSPÉRITÉ MUTUELLE

Mise à jour du 13/06/2019:  : Le Vendredi 7 juin, Yzeure Judo organisait son gala. Des prestations ont étaient proposées par les différents groupes du club (judo sol, debout, des 4 ans aux adultes, Jujitsu, Taïso...). Nos 180 spectateurs ont appréciés le petit spectacle de nos 110 licenciés présents. Merci aux nombreux bénévoles qui ont permit au bon déroulement de cette soirée.

Mise à jour du 20/05/2019:  :       Juliette Diollot confirme à l'international

Juliette était sélectionnée pour la 3ème fois cette saison en équipe de France sur un tournoi labellisé "European cup"à Bielsko Biala en Pologne. La délégation japonaise avait même fait le déplacement sur cette compétition de très haut niveau.

Lors de ses deux premiers combats, elle affrontait successivement une polonaise et une bielorusse qu'elle battait à chaque fois sur ippon. Arrivée en quart de finale, la japonaise Moka KUWAGATA se dressait sur sa route. Dès les premières saisies, la combattante nippone posait de gros problème à Juliette. Et sur une action forte, la japonaise marquait waza-ari et enchaînait au sol pour gagner par immobilisation.

Juliette se retrouvait alors en repêchage où elle gagnait 2 combats pour s'octroyer le droit de combattre pour le bronze face à l'italienne Matilde NOTTI. Déterminée, Juliette allait s'imposer sur un magnifique uchi-mata en 24 seconde. Après Zagreb, elle termine 3ème pour la seconde fois sur un tournoi international.

De plus, ses résultats lui ouvrent une sélection pour les Championnats d'Europe et le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne !!!

FORCE ET HONNEUR !!

Contacts : 

Secrétaire : E-mail : yzeurejudo@gmail.com

Directeur sportif : E-mail : math.corneloup@gmail.com   Tel : 06.09.12.58.37

© 2016 by Yzeure Judo created with Wix.com

  • Facebook Round
  • YouTube Round
  • YouTube Round
  • Facebook Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now