Règlement Interieur

ARTICLE 1 - Règles d'inscription

 

Chaque participant doit être licencié à la Fédération Française de judo. Cette licence est obligatoire, et elle représente l'adhésion à l'esprit de la grande famille du judo.

 

Le certificat médical attestant l'aptitude à la pratique du judo est obligatoire pour l'inscription au cours. Ce certificat doit être renouvelé chaque année. Il doit comporter la mention : apte à la pratique et à la compétition.

 

Si vous avez un passeport, faites le tamponner et signer par votre médecin en face du timbre de licence de l'année en cours en cochant une seule case.

 

L'adhérent a 8 jours à compter de son inscription pour régulariser sa situation et fournir son certificat. Passé ce délai, si le club n'est pas en possession de ce document l'accès au tatami sera refusé au judoka.

 

Le passeport : (valable 8 ans) est obligatoire pour les compétiteurs et facultatif pour les autres, mais il est préférable de l'avoir pour enregistrer les grades et conserver les licences. Nous vous demandons toutefois de l'établir pour les poussins 2 ème année et les grands.

 

Vous pouvez régler en un ou plusieurs chèques à l'ordre d'Yzeure Judo. Il y a des possibilités d'encaissement en trois fois (septembre, janvier, avril,). L'inscription est annuelle, l'absence au cours ne dispense pas de paiement de la cotisation et des cours.

 

Sur présentation d'un certificat médical et seulement dans ce cas là, un remboursement au prorata du nombre de mois écoulés pourra être envisagé.

 

ARTICLE 2 - Règles de responsabilités

 

Les adhérents doivent avoir un comportement conforme à l'esprit sportif et éducatif du club et respecter le code moral du judo. Des sanctions de la part du bureau exécutif du club (pouvant aller jusqu'à l'exclusion) pourront être prises en cas de non respect des règles à cet état d'esprit. Il peut s'agir de :

 

* - chahut lors des activités, dans les vestiaires et autres,

 

* - tenue vestimentaire non adaptée,

 

* - non respect des biens et des personnes,

 

* - propreté et hygiène en particulier la longueur des ongles et le port des chaussures (du vestiaire au tatami), lors des déplacements à l'intérieur du gymnase.

 

Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à l'arrivée du professeur sur le tatami.

 

Les enfants et les mineurs sont placés sous la responsabilité du club exclusivement pendant les horaires des cours suivis et dans le dojo. Les parents ont également la responsabilité de récupérer leurs enfants dés la fin du cours sinon ils doivent avertir le professeur afin que celui-ci le garde à l'intérieur du dojo.

 

Les enfants doivent arriver à l'heure sur le tatami à leur cours et ne peuvent pas le quitter sans l'autorisation du professeur.

 

Le judoka ne peut pénétrer sur le tatami qu'en kimono (seul le port du tee-shirt blanc sous le kimono est autorisé pour les filles).Les cheveux longs doivent être attachés (barrettes interdites).

 

Sont interdits sur le tatami : tous les bijoux (montres, bracelets, boucles d'oreilles, bagues .) Le club n'est pas responsable de leur vol ou détérioration.

 

Pensez à vérifier le plus rapidement possible si votre enfant repart bien avec l'ensemble de ses affaires, et s'il n'a rien oublié au dojo. Si vous constatez qu'il vous manque quelque chose à la maison, avertissez-nous. Nous ne gardons pas les affaires plus de six mois, après ce délai nous les donnons à des associations.

 

La municipalité nous demande de rappeler à nos adhérents que le stationnement sur le trottoir le long du gymnase est interdit car dangereux pour les piétons et la circulation.

 

Merci de votre civisme afin de garantir la sécurité de tous.